De violents orages sur les Côtes D'armor

Publié le par David

Bonjour.

 

Hier, en soirée, de violents orages ont touché la Bretagne et plus particulièrement les Côtes D'armor avec bon nombre d'inondations.

En effet un orage à propagation rétrogade ( c'est à dire qu'il se régénérait sur place ) à causer de nombreuses inondations, ainsi on relevait 108 mm à Dinard ( l'équivalent de quasiment deux mois de pluies !! ) .

Ainsi la soirée a été rythmé par pas moins de 150 interventions de pompiers en raison d'inondations, notamment autour de la région de Guingamp.

 

Par ailleurs une bonne partie de la France a été touché par de bonnes pluies orageuses cette nuit; on relève ainsi 53mm à Dieppe, en Normandie. ( l'équivalent d'un mois de pluie quasiment )

Les pluies se sont ensuites étendues vers le Nord et le Nord-Est sans dégâts particuliers, de bonnes pluies avec par endroits plus de 50 mm dans le Nord-Pas-De-Calais, pas loin de 25 mm sur Metz ...

27.000 impacts de foudres ont été relevés hier, en France !

La soirée fût donc franchement orageuse, finalement l'île de France a été moins touché que prévue par ces orages, on le rappelle, c'est surtout la Bretagne qui a été touché par les orages hier !

Aujourd'hui, une nouvelle évolution orageuse devrait à nouveau concerner une bonne partie de la France, mais dans une moindre mesure, par rapport à hier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article