Intempéries en méditerranée

Publié le par David

Bonjour,

je viens de me reveiller sous de fortes pluies ! Assez inhabituel en cette saison, j'habite Marseille.

En effet hier météofrance a placé 11 départements en vigilance orange pour d'abondantes pluies orageuses. On retrouve dans ces départements la Corse, PACA, une partie du Languedoc, et de la région Rhône Alpes.

Les cumuls attendues sont particulièrement important, prudence donc pour ceux et celles habitant les rivages du pourtour méditerranéen.

Cette situation à forte pluie d'orage est fréquente en automne ... mais nous sommes en Juin ! C'est une situation exceptionnelle pour la région, et ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Actuellement donc, de bonnes pluies touchent l'agglomération Marseillaise où les cumuls dépassent d'ores et déjà les 10mm. La fraîcheur est de mise avec 17°.

Prudence donc sur les routes, ces pluies devraient se renforcer et se poursuivre durant la nuit de mardi à mercredi.

A noter de bons cumuls de précipitations attendues du côté des Alpes, où il faudra d'ailleurs surveiller la montée des cours d'eau .. la fonte des neiges est toujours présente et combinée avec les fortes pluies ainsi que celles déjà tombées il y a peu, le niveau des rivières monte.

Sur ce, bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LEMANTINE 15/06/2010 16:50


Bonjour David,

A Thonon un peu de pluie et ciel gris de toutes les façons. Température de l'air : 20°C et du lac 17,5°C. et mon chat Mélona en profite pour faire sa sièste dans l'armoire à vêtement de mon
fils.

Bon après-midi Véronique.