Séjour en Aveyron

Publié le par David

Salut !

Me voici de retour de mon séjour en Aveyron, dans le petit hameau de St Geniez ce Bertrand.

Ce voyage a été organisé par le biais de l'association Infoclimat dont je fais partie.

Cette association regroupe les passionnés de météorologie

Je commencerai à vous présenter les photos reportage que j'ai eu l'occasion de faire, dés demain. Avant tout je vous fait un petit résumé :

-> 5 août, arrivée au gîte.

. Pas grand chose à signaler cette journée là, nous sommes arrivés à St Geniez aux alentours de 14h30. Nous avons commencé à visiter les alentours et à entrevoir le Viaduc de Millau.

-> 6 août, journée chargé.

. Tout d'abord, nous nous sommes dirigés vers le Centre départemental de météorologie (CDM) de l'Aveyron, qui surplombe la ville de Millau. Nous avons été accueillis par les prévisionnistes du CDM qui nous ont fait visité les locaux. Nous avons également discuté de la climatologie de l'Aveyron, un moment très conviviale !

Après un pique-nique improvisé on poursuit notre excursion jusqu'à une station météo "RADOME"de Météofrance.

Ensuite, nous avons filé jusqu'à la ville de Roquefort où nous avons visité les caves et procédé à quelques achats !

Par la suite nous avons repris le chemin du retour non sans nous arrêter à quelques points de vue sur les Causses notamment.

-> 7 août, dernières excursions et assemblée générale.

. Une journée également complète. Le matin nous nous levons assez tard, nous avons juste le temps d'aller faire quelques courses. Par la suite nous partons faire un pique-nique sur la fameuse aire d'autoroute du Viaduc où après mangé, nous avons pu se diriger vers un petit sentier nous menant à un beau point de vue sur le Viaduc.

Enfin nous revenons au gîte où va se tenir durant une bonne partie de l'après-midi l'Assemblée générale de l'association Infoclimat ! Par la suite un repas spécial sera organisé autour de la gastronomie Aveyronaise !

-> 8 août; retour à Marseille.

. C'est l'heure de quitter notre gîte ainsi que les nombreux passionnés météo qui ont été présent durant ce voyage. Je n'y suis resté que 3 jours dans mon cas. Mais la rencontre s'est poursuivi une semaine auparavant.

Voilà pour le mini compte-rendu. Photos & explications dés demain soir !

Publié dans Présentation

reduction senior 24/07/2017 13:14

Très bon site ! Je vous remercie pour l'article

nicole 08/08/2010 22:37

Contente que tu sois de retour et j'attends tes photos dès demain