Soirée orageuse à Marseille

Publié le par David

Pour ce 1er article, je souhaiterai vous faire partager ma première photo d'orage de l'année

 

Récit :

 

C'était le 13 mai, il y a donc deux jours.

Les orages de fin d'après-midi du 12 mai ont persister et finalement, les masses orageuses ont finit par arriver vers Marseille en début de nuit.

De gros coup de tonnerres, quelques averses .. le plus gros passant au Nord j'ai donc décider de tenter ma chance vec la belle vue que j'ai au Nord le point de vue où la photo est prise est mon préféré, on  voit tous les massifs alentours et le petit village de Plan de Cuques ... ) .

Cet orage donnent quelques petits éclairs mais rien de bien organisé, durant une demi-heure je mitraille vers cet orage mais rien ... jusqu'à ce qu'un éclair de forme complexe éblouisse le ciel ! 

Et une chance je l'ai eu plein cadre !

Une soirée mémorable pour ma part, et le premier cliché de la saison, 1er crue des orages 2010 !!

 

En GRAND :  cliquez ici 

   

8b26f27bc00d0a272822435f9bcbeac5

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je voulais vous envoyer ma photo de mon fameux éclair...<br /> mais je n'arrive pa sà remettre la main dessus.<br /> Elle n'est plus sur mon ordi, donc quand j'aurais le temps, je fouillerais mes CD gravés.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'aurai bien aimé voir <br /> <br /> <br /> merci de votre passage, vos commentaires et votre fidélité ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique photo.<br /> J'ai réussi qu'une seul fois à prendre un éclair en photo.<br /> Du premier coup, le hasard pur, mais une satisfaction totale,<br /> avec en prime une grande fierté.<br /> Par contre ma photo n'est pas à la hauteur de celle-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :) Ah ben déjà de réussir à en prendre une ( qui plus est de jour ) est une prouesse et j'imagine la satisfaction que tu as ressenti ! C'est possible de la voir? :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle photo. Bravo pour cette capture.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah j'oubliais, j'ai aperçu le nom de "Plan de Cuques", or je crois savoir que c'est là un lieu de résidence pour Jean-Jacques Goldman, ses copains enfoirés l'avaient charrié lors du concert à Nice<br /> fin janvier.<br /> <br /> http://www.imagesdubeaudumonde.com/article-les-enfoires-nice-2010-elles-ont-besoin-d-amour-en-xxl-44420131.html<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe photo David, une belle réussite pour cette première et bienvenue dans la blogosphère Monsieur Météo !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre