Eclipse de lune

Publié le par David

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui je vous présente des photos d'une longue veillée, la nuit du 20 au 21 février 2008.

Et oui, une date et un rendez vous qu'il ne fallait pas manquer, c'était cette fameuse éclipse de lune !

Une éclipse totale parfaitement visible depuis le ciel Français, avec un optimum vers 3H30 du matin.

Voici un petit schéma de D. Crussaire pour le site http://www2.saf-lastronomie.com .

 

schemaeclipse.jpg

 

 

Voilà, dessus vous pouvez voir une représentation schématique des différentes facettes de la Lune durant cette nuit   Merci beaucoup donc à Mr Crussaire pour ce schéma.

 

Pour ma part, disposant de peu de matériel pour photographier un tel phénomène j'ai essayé de faire ce que j'ai pu, voici deux images de cette nuit inoubliable dans le ciel Français ...

 

 eclipsetotalelune

 

eclipsetotalelune2.jpg

 

 

Une qualité moyenne mais une Lune à l'aspect rougeâtre particulièrement spécial !

Bon week end à tous

Publié dans Photos ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Sympa l'article <br /> Merci pour toutes ces informations.
Répondre
N
<br /> C'est formidable comment as tu fais?<br /> Tu dois avoir quand un objectif spécial<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Oui j'avais un "télé-objectif" 300 mm mais c'est quand même assez mince pour pouvoir obtenir les détails de notre si belle étoile :)<br /> <br /> <br /> Cordialement, David.<br /> <br /> <br /> <br />